Qui sommes-nous ?

Notre philosophie

Depuis 1982 … Le Camping Les Ormes a une histoire .. .

Une histoire d’hommes et de femmes qui, depuis plus de 30 ans, se succèdent et apportent leur grain de folie pour faire de ce lieu un endroit exceptionnel.

Au-delà d’un camping tel qu’on pourrait l’imaginer, en séjournant ici, vous entrez dans l’univers glamping (glamourous camping) en totale osmose avec la nature…

C’est après la saison 2016 que de nouveaux propriétaires ont repris le flambeau pour poursuivre l’aventure débutée en 1982. Deux familles amoureuses de la nature ont donc investi dans ce camping si atypique et magique.

La beauté du lieu et son authenticité font de la parenthèse un lieu unique et accueillant pour les campeurs désireux de calme, de nature, de respect de l’environnement, en voilà une bonne idée. c’est dans cette optique que nous travaillons avec une super équipe tous les ans pour satisfaire au mieux tous nos visiteurs! 

Bref, un séjour de choix qu’il soit familial, romantique ou entre amis. Notre but est d’écrire une nouvelle page de l’histoire du camping tant en conservant son essence, sa philosophie.. un lieu chic & champêtre !

 

Nous serons heureux de vous accueillir pour votre Parenthèse glamping dans un domaine aux espaces repensés, à l’offre d’hébergements et d’équipements élargie et renouvelée.

 

35 ans en 2017 !
L’histoire du camping

Le camping en 1982

Tout a commencé en 1982…

A l’origine, Hendrik et sa femme tout droit venus des Pays-Bas, tombent amoureux d’une superbe vieille ferme surplombant 10 hectares de bois et de champs en pleine campagne « toscanienne » du Lot-et-Garonne. Ils y voient là un lieu idéal pour réaliser leur projet de vie … créer un camping, oui mais pas n’importe lequel. Un camping familial et convivial qui offrirait aux vacanciers des emplacements spacieux. Espace et Liberté, leur crédo !
En 1982, Le Camping Les Ormes (référence aux nombreux Ormes plantés sur la propriété) est prêt à recevoir ses premiers campeurs. Succès ! Très vite, les emplacements initialement prévus n’étaient plus suffisants. Ils créent le premier Chalet, le Tournesol.
Toujours en quête de satisfaire sa clientèle, le couple installe dans les années qui ont suivi une piscine, un court de tennis, un bar-restaurant sur la plage du lac …

« un camping n’est jamais fini et sans doute y aura t-il toujours des changements et des améliorations à apporter », disait Hendrick dans une de ses plaquettes commerciales, il ne croyait pas si bien dire …..

2003

Le camping devient glamping sous l’inspiration de nouveaux propriétaires Ruud et Titia et Laura et Niels, deux couples de Hollandais voyageurs, rêvaient depuis longtemps de s’installer dans une région ensoleillée, vivre et travailler au coeur de la nature. Leur projet, animé par une idée toute simple mais assez rare en Europe, était d’ouvrir un camping familial d’un nouveau genre où chacun se sentirait accueilli comme dans une maison d’hôtes authentique et confortable. Ils installent de véritables tentes africaines. Des tentes lodges confortables avec leurs coins chambre, cuisine et salle à manger, joliment meublées et décorées par des accessoires chinés dans les brocantes et vide-greniers, récupérés et bricolés avec esprit et goût. Kalahari, Gibson, Takla-Makan, Mojave … noms évocateurs des déserts du monde ont été choisis pour ces tentes chics avec électricité et de vrais lits .. posées sur terrasse bois. Sans le savoir, ils inventaient ce qui est aujourd’hui le Glamping (glamourous camping).

2011

Naturel & Douceur, Nathalie et Régis arrivés de Normandie prennent possession des lieux. L’ambiance naturelle et champêtre est perpétrée. Le lac de pêche et sa plage se sont animés grâce à la paillotte et son ponton sur pilotis. Les pizzas et soirées moules/frites restent dans les esprits des vacanciers comme des instants précieux et conviviaux à l’instar des veillées autour d’un feu de camp sur la plage du lac à déguster des chamallows.

Septembre 2016

En Septembre 2016, Le Camping Les Ormes voit une nouvelle page de son histoire s’ouvrir: 4 nouveaux propriétaires résidant en Vendée et en Normandie sont tombés amoureux du lieu et de la région.